De septembre 2022 à mars 2023, une grande enquête sur la mobilité des habitants du territoire va recenser la totalité de leurs déplacements quels que soient le mode et le motif.
Cette enquête est réalisée par le Département des Alpes-Maritimes en partenariat avec la Communauté de Communes Alpes d’Azur, les intercommunalités du 06, 32 communes de l’Est du Var et la Principauté de Monaco, représentant 195 communes au total, soit 20 800 personnes. L’enquête mobilité est réalisée avec le concours de l’État.
Ainsi, entre 300 et 500 habitants d’Alpes d’Azur seront tirés au sort et contactés dans les prochains jours pour participer à cette enquête.
Un questionnaire administré lors d’interviews à domicile ou par téléphone permettra aux habitants de décrire leurs déplacements quotidiens et de donner leur avis sur les moyens de transport existants.
Les résultats de l’enquête, attendus en début d’année 2024, serviront de base de connaissance et de travail pour adapter les futures politiques de déplacements et les offres et services de transport en conséquence.
Aussi, afin de garantir le succès de cette opération, il est essentiel que vous habitants de nos communes aient connaissance de cette enquête et de l’implication d’Alpes d’Azur.
Pour plus d’informations, consulter : enquete-mobilite-cote-azur-est-var.fr