À l’occasion de la journée nationale « Tous résilients face aux risques », le 14 octobre prochain, la zone de défense et de sécurité Sud et la mission interrégionale inondation arc méditerranéen (MIIAM) organisent un exercice cadre d’armement des cellules de crise communales pour un événement « risque climatique ».
La préfecture des Alpes Maritime nous informe que cet exercice aura lieu le 14 octobre dans le département.
Dans le but de suivre les directives préfectorales et de tester les outils qui nous sont mis à disposition, un test massif de l’outil de Télé Alerte mis à disposition par le Syndicat Mixte Inondations, Aménagement et Gestion de l’Eau Maralpin est mis en place, afin que toutes les mairies qui disposent de l’outil diffusent une campagne à destination de la population avec mention « EXERCICE ». Nous faisons partie des 86 mairies qui ont souscrit à l’outil d’alerte GEDICOM par l’intermédiaire du SMIAGE.
Cet exercice permettra de bénéficier d’une communication massive après de la population et de ce fait de participer à la culture du risque en incitant de nouveaux administrés à s’inscrire aux outils de télé alerte et ainsi mettre à jour et étoffer les listes d’appel.
La population déjà inscrite au système d’alerte recevra donc des messages de test dans la journée de vendredi 14 octobre au matin.