Cette nuit, l’avion affrété par le Département en provenance de Pologne à atterrit à Nice avec à son bord 148 réfugiés Ukrainiens. Sur les 148 personnes arrivées de Lublin, 54 ont d’ores et déjà rejoint un logement autonome dans la sphère familiale ou amicale. Un couple est désormais installé dans notre petite commune. En effet, grâce au Département des Alpes Maritimes nous avons pu faire inscrire dans cet avion les parents de Stanislav Dyshlov (STAS pour nous tous)
Quel bonheur de pouvoir accueillir ce couple, qui retrouve leurs fils installé en France avec sa famille et surtout dans notre village.
La municipalité leur a mis à disposition le studio meublé situé en face de la maison de Stas et ne manquera pas de rester à leur côté pour les aider au mieux ne serait-ce que dans les démarches administratives.
Nous sommes bien entendu susceptibles d’accueillir d’autres réfugiés dans les semaines à venir et nous allons meubler les logements vacants pour offrir à ces familles un lieu de vie digne et accueillant.
Nous espérons que, malgré la barrière de la langue, nous pourrons ensemble aider ces personnes qui ont tout perdu à se reconstruire dans les meilleures conditions.