Bulletin Municipal N°1

Ce bulletin a été distribué dans toute les résidences de la commune. Ceux qui ne l’ont pas eu peuvent le consulter ici et s’en procurer un exemplaire en Mairie aux jours et heures d’ouverture au public, ou bien en faisant une demande écrite avec vos coordonnées. Bonne lecture à tous et n’hésitez pas à nous adresser vos observations et suggestions.

BULLETIN D’INFORMATIONS MUNICIPAL N°1

Madame, Monsieur, Chers administrés,

Suite à l’élection du Conseil Municipal du 9 mars 2008, le Conseil Municipal s’est engagé à vous informer régulièrement des travaux et de l’avancement des projets importants de notre village. Voici un premier état d’avancement de ceux-ci :

CREATION DES COMMISSIONS COMMUNALES : Le Conseil Municipal est organisé en Commissions communales, créées afin d’étudier, comparer, choisir dans plusieurs domaines, la ou les solutions les mieux adaptées. Toutes ces Commissions sont présidées par le Maire, Alain SAUVAGE.

Voici la répartition des commissions :

FINANCES : FIOL Jean ; BAUD Philippe ; BIANCHI LURASCHI Danielle ; CHIARAVIGLIO Bernard ;

EAU-ASSAINISSEMENT URBANISMES-TRAVAUX : CALEO Gilles; CHIARAVIGLIO Bernard; ISNARD José ; ROGGERO Eddie;

ORDURES MENAGERES ENVIRONNEMENT CALEO Gilles; CAUVIN Jean-Pierre; ISNARD José;

LOGEMENTS / GÎTES MEUBLES / LOCATION COLOMBON Sylvie; ISNARD José; BAUD Philippe; BIANCHI LURASCHI Danielle; BAUD Philippe; FISCHER Marie-Laure;

PERSONNEL FIOL Jean; CALEO Gilles; COLOMBON Sylvie;

TRANSPORT- ECOLE COLOMBON Sylvie; BIANCHI LURASCHI Danielle; CAUVIN Jean-Pierre; FISCHER Marie-Laure;

COMMUNICATION FIOL Jean; BAUD Philippe; COLOMBON Sylvie; CAUVIN Jean-Pierre; ISNARD José;

AUBERGE COMMUNALE FIOL Jean; CALEO Gilles; BIANCHI LURASCHI Danielle; CAUVIN Jean-Pierre; ISNARD José; ROGGERO Eddie;

FÊTE & LOISIRS / MANIFESTATIONS / ASSOCIATIONS COLOMBON Sylvie; CAUVIN Jean-Pierre; FISCHER Marie-Laure

AVANCEMENT DES GRANDS PROJETS :

NOUVEAU CIMETIERE

Un Commissaire Enquêteur public, M. Yves CHARVET, a été nommé par le Préfet pour réaliser une enquête publique. Il tiendra des permanences en mairie aux dates suivantes :

– le jeudi 22 mai 2008 de 9h30 à 13h

– le jeudi 29 mai 2008 de 9h30 à 13h

– le samedi 14 juin de 11h30 à 16h

Les pièces du dossier sont consultables pendant la durée de l’enquête publique du 19 mai 2008 au 14 juin 2008 inclus. N’hésitez pas à venir les consulter pour connaître l’intégralité de ce projet. Que vous soyez pour ou contre, le Commissaire Enquêteur est là pour vous renseigner.

ACHEVEMENT DU RESEAU D’ALIMENTATION EN EAU POTABLE DU VILLAGE

Le programme de rénovation du réseau d’eau reprendra à partir de cet automne. Les ruelles suivantes seront traitées : Vé Lou Riou La Barriero Lou Fournet La Chenebiero Lou Coulet

Un retard indépendant de notre volonté s’est produit suite au départ à la retraite de la personne en charge de notre dossier au Conseil Général des Alpes-Maritimes. Nous traitons ce point afin de rattraper le retard. Ensuite, il sera immédiatement procédé à la pose des compteurs individuels.

RESEAU D’ASSAINISSEMENT

Depuis 2004, un problème récurrent, provenant du refoulement des égouts situés sur le boulevard s’étant répété fréquemment depuis ces 3 derniers mois, nous avons procédé à la rénovation en URGENCE. Cette réfection était programmée avec la rénovation des canalisations d’eau mais dans un souci de sécurité sanitaire, il n’est plus possible de surseoir aux travaux.

MISE EN CONFORMITE ET SECURITE DU BAR RESTAURANT DE L’AUBERGE

Suite au passage de la Commission Technique de Sécurité en date du 27 MARS 2007, il nous a été demandé de procéder à la remise en conformité de ces lieux ouverts au public. Ces travaux seront exécutés en plusieurs tranches, avec plusieurs intervenants. La détection incendie sera exécutée prioritairement.

La Commune souhaitant que ce lieu commercial soit ouvert durant la période estivale, a publié une annonce pour recruter un restaurateur, avec le projet d’une restauration simple, conviviale et peu onéreuse.

Nous sommes en phase très avancée de recrutement d’un nouveau gérant du Bar – Restaurant de juin à septembre.

PROJET DE REHABILITATION DU PRESBYTERE ET DE L’IMMEUBLE PLACE DE LA CASETTE (Y COMPRIS LE CHALET)

Une étude par un Architecte est en cours pour la création d’appartements communaux. La prise des métrés a été exécutée à La Casette et sera prochainement réalisée au Presbytère pour connaître les possibilités de création de logements (F1, F2, F3, F4 et peut être F5 avec caves si possible).

Après études des ouvrages possibles, il sera procédé à un appel d’offres pour la réalisation de ces travaux par entreprises et par lot. Ces différentes phases vous seront relatées dans chacun de nos bulletins.

TRAVAUX ACHEVÉS DEPUIS LES 3 MOIS PASSES :

• Réfection totale et mise en sécurité du bar du Comité des Loisirs (toiture, peinture, mise aux normes électriques). Aucune réfection, ni modification n’avaient été réalisées depuis 30 ans. Les modifications électriques ont permis de séparer les alimentations de l’Eglise, des guirlandes du festin, de la sonorisation de l’estrade et du bar.

• Mise en place d’une barrière aux boites à lettres de la Placette.

• Réalisation d’une grille de protection de la roue du moulin.

• Installation d’une barrière de parking amovible devant le Moulin communal afin de solutionner le stationnement et d’optimiser la terrasse du futur restaurateur.

RÉNOVATION DU PATRIMOINE COMMUNAL

Nous continuerons la restauration lancée par l’ancienne municipalité (Chapelles Ste Anne, St Bastien, Porte de l’Eglise, Porte du XVIIe, etc.) de tout élément considéré comme patrimoine de notre Village.

DIVERS

• Il a été voté un rabais d’environ 10 € pour les prochains trimestres d’abonnement concernant l’eau potable de l’année 2008

• A l’initiative de Madame Carine FIORUCCI, le nettoyage du bassin d’incendie a été effectué avec la participation des scouts d’Europe Jeunesse, emmenés par Alexis CALEO et les bénévoles ARNULF Serge, Famille THIRION, Famille FIORUCCI. L’employé communal Claude SOLIMEIS a été mis à disposition pour participer à ce grand nettoyage. Un grand merci à tous pour cet entretien effectué sous une pluie battante.

• Une réunion du SMED (Syndicat Mixte d’Elimination des Déchets) s’est tenue à Nice le 19 mai 2008. Deux vice-présidences ont été prises par le Maire, Alain SAUVAGE et le 2e adjoint, Gilles CALEO. Un compte rendu sur l’avancée du projet Enfouissement vous sera adressé prochainement.

• L’équipe municipale a souhaité, en adressant une petite missive le 9 mai dernier, rappeler à chacun des administrés, les obligations et devoirs des propriétaires des chiens. Il serait fort dommage que la Commune soit obligée de clôturer tous les coins de verdure de notre village ou de prendre d’autres mesures.

• Le Conseil Municipal souhaite régler dans les meilleurs délais le problème d’amoncellement des encombrants au parking. A cet effet, nous sommes ouverts à toutes propositions pour modérer ce problème. Nous vous rappelons que l’enlèvement des encombrants s’effectue le 4e mardi de chaque mois.

Nous restons toutes et tous à votre écoute et à votre entière disposition pour vous rencontrer et recueillir vos idées. Vous trouverez ci-après une feuille de suggestions à nous envoyer ou déposer dans la boîte à lettres de la Mairie. Ces suggestions peuvent porter sur tous les sujets concernant l’amélioration de la vie quotidienne, les animations souhaitées, d’éventuels travaux, sur des idées… bref sur tout ce qui nous permettra tous ensemble de « Mieux Vivre à MASSOINS ».

Et pour terminer, nos pensées vont à tous ceux qui nous ont accompagnés et qui nous ont quittés… et en particulier à René… nous ne l’oublions pas…

Cordialement, L’équipe municipale

VOS OBSERVATIONS OU SUGGESTIONS De la part de ……………..

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A adresser ou déposer dans la boîte à lettres de la Mairie de MASSOINS.

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