Dimanche 24 janvier dernier s’est tenu à la mairie de Massoins la première Assemblée Général de l’association. Cette association, sans but lucratif (loi 1901) a été crée le 31 octobre 2009 sous le n° W0620022767, enregistrée au journal officiel le 5 décembre 2009 sous le n°00083.
Elle a pour but : de maintenir, rénover, développer, valoriser le patrimoine bâti, traditionnel, culturel, chrétien et architectural de Massoins.
Son bureau se compose comme suit :
Le Président d’Honneur est Monsieur Alain SAUVAGE, Maire de Massoins.
Le Président : Monsieur Antoine BIANCHI-LURASCHI
Le Vice Président : Monsieur Jean Pierre CAUVIN
La Secrétaire : Madame Marcelle CAUVIN
La Trésorière : Madame Nicole FIOL
Et une quinzaine de membres bénévoles.
Cette association prendra en charge l’entretien permanent de : Les Chapelles Sainte Anne et San Sébastian, de l’église, du moulin à farine, du site de La Casette, des Fontaines, etc…
Manifestations prévues en 2010 :
31 Mai : Fête des Mères : Exposition de cartes postales de Massoins et ses environs ;
12 Juin : Conférence de Madame BOREL sur l’historique de Massoins, suivie d’un tour de chant ;
31 juillet : Vide Grenier sur la place ;
14 août : Exposition de peintures et atelier d’art ;
Octobre : Loto d’automne en partenariat avec le Comité des Loisirs ;
Responsables : Tous les membres du bureau
Adresse : Massoins Patrimoine – Hôtel de Ville – 06710 MASSOINS
Téléphone du Président : 06-24-55-00-99