Prêt de broyeurs électriques par la CCAA

En complément des opérations de broyage de végétaux, la Communauté de Communes Alpes d’Azur, en partenariat avec son syndicat de traitement des déchets UNIVALOM, met gratuitement à disposition des administrés et des communes, des broyeurs électriques de petite capacité à compter de ce jour.

Cette action majeure du PLPDMA (Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés) vise la réduction des déchets et la valorisation des végétaux en local, directement chez le particulier et/ou dans vos communes.

Ce matériel permettra de limiter les trajets vers la déchèterie et le traitement ex-situ de ce flux.

Le broyat ainsi produit pourra être valorisé :

En paillage : rétention d’eau dans les sols.
En compostage : ressource riche en carbone et structurante.

Où ?

· Un broyeur est disponible à l’emprunt dans les 3 déchèteries d’Alpes d’Azur : Valberg, Puget-Théniers, Roquestéron.

Quand ?

· Service opérationnel dès aujourd’hui.

Comment ?

· Pour réserver un créneau, les demandes sont à faire à l’adresse : developpementdurable@alpesdazur.fr. Il suffit de fournir une copie de l’attestation d’assurance ainsi qu’un justificatif de domicile ou un numéro de badge de déchèterie.

· La durée du prêt gratuit est de 3 jours ouvrés, pour permettre à un maximum d’usagers de pouvoir profiter de ce nouveau service.

· Une convention d’emprunt valable 1 an et renouvelable sera réalisée au premier emprunt. Elle permettra de faire plusieurs réservations par an selon les besoins.

Pour une première prise en main, les administrés pourront être accompagnés d’un professionnel durant trois sessions de formation à l’utilisation d’un broyeur électrique :

· Déchèterie de Valberg : samedi 28/09 matin

· Déchèterie de Puget-Théniers : samedi 28/09 après-midi

· Déchèterie de Roquestéron : samedi 05/10 après-midi

Laisser un commentaire