Météo France a émis une vigilance jaune situation météo à surveiller » vents violents « , dont la validité débute dimanche 26 mars 2023 à 16h00, jusqu’au lundi 27 mars 09h00.
En effet, sur le Pays de Fayence et dans l’arrière-pays grassois, le vent de nord-ouest se renforce en milieu d’après-midi de dimanche et souffle en rafales de 100 à 110 km/h, très localement 120 km/h. Le vent faiblit temporairement en soirée de dimanche, et se renforce de nouveau dès le milieu de nuit de dimanche à lundi, avec des rafales de l’ordre de 100 à 110 km/h, localement 120 km/h.
Pour les communes concernées, il est demandé une mise en veille de l’agent d’astreinte communal ainsi qu’une vigilance particulière en cas d’événement se déroulant à l’extérieur.
Il est vivement recommandé aux représentants des services et aux maires de se tenir informés de l’évolution possible de l’événement notamment en cas de dégradation.
Rappel des conseils de comportement :
Soyez attentif si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ; tenez-vous au courant de l’évolution de la situation.
Le cadre d’astreinte de la préfecture, SIDPC, reste disponible au 04.93.72.23.23.
Le préfet des Alpes-Maritimes