1er jour des vacances de la Toussaint et 1ère surprise pour les ados et les parents présents. La Maire, Marie-Laure TISSERAND accompagnée de la Conseillère Municipale Aurélie DUARTE, avaient donné rendez-vous aux enfants pour leur remettre officiellement un trousseau de clés pour accéder librement à la salle multimédia, désormais « salle des jeunes ».
En effet il tenait à cœur à la municipalité de donner un coin de « liberté » aux enfants de 9 à 17 ans. La crise du Covid ayant reporté cette mise en place, elle s’est donc imposée pour le premier jour des vacances de la Toussaint.
Une salle dédiée aux jeux collectifs comme le ping-pong, le baby-foot, les fléchettes, les cartes, le yams sans oublier les jeux de société. Le tout dans une salle accueillante, avec des chaises, une table basse, un grand écran télé, du Wifi et un frigo bien garni pour l’ouverture par la commission déléguée à l’enfance.
Le deal proposé à ces jeunes étant de prendre leur responsabilité en gérant en groupe une salle dédiée et de la tenir en l’état. De respecter le matériel mis à disposition mais aussi le lieu et les autres copains.
Un test sous la vigilance des parents, signataires avec les enfants d’un petit règlement intérieur. Aucune barrière n’a été imposée par la mairie, le seul mot d’ordre « LE RESPECT » du lieu, des règles de vies en communauté, du voisinage, etc…
La municipalité souhaite à tous les jeunes de belles vacances dans leur nouvel espace de vie et l’arrivée prochaine d’un canapé !!