UN GRAND MERCI

Chers administrés,

Après ces heures difficiles lors du passage de la tempête Alex du 2 octobre dernier, je tenais à m’adresser à vous. Notre petite commune n’a pas subi les dégâts et les pertes comme nos voisins de Malaussène, de la Tinée, de la Vésubie ou de La Roya, mais nous avons éprouvé les mêmes peurs.

Accueillir des personnes ne pouvant rentrer chez elles car prises au piège des effondrements et coulées de boue sur les axes routier, les nourrir et les loger sans eau ni électricité, sans accès mobile et internet pour bon nombre, organiser ces hébergements, gérer les repas à fournir, partager nos denrées et notre convivialité, tels ont été nos leitmotivs pour passer au travers de ces heures. Une fois de plus notre village a su partager devant cette épreuve météorologique.

Alors un grand merci d’avoir suivi les consignes de sécurité et de ne pas avoir pris la route inutilement le jour de l’alerte, merci à vous tous de vos dons divers et variés pour apporter un soutien matériel et moral à ces naufragés de la route.

Merci aux habitants qui ont relayé les informations au plus grand nombre.

Merci aux chasseurs pour le prêt du foyer,  pour l’avance d’alimentation pour faire les repas chauds et l’accueil café aux sinistrés de la route. Merci aux habitants pour les apports de denrées supplémentaires et leur soutien et à tous ceux qui ont partagé ces moments de rassemblement.

Merci aux volontaires pour la remise en route provisoire du canal d’arrosage effondré, grâce à eux des points d’eau non potable ont été mis à disposition dans tout le village pour les sanitaires.

Merci à nos agents Pascal et Cédric qui ont travaillé sans relâche durant ces 2 jours.

Merci aux services des routes (SDA Cians Var), à Force 06, aux gendarmes, agents d’Enedis, du Samu et des pompiers, de l’ONF, du SMIAGE pour la livraison de pack d’eau quand notre réserve commençait à baisser et pour la remise en route des pompes.

Merci également aux agents du Département des Alpes-Maritimes pour l’aide, l’écoute et les interventions des diverses collectivités précitées.

Merci aux élus et amis des alentours pour leur aide et soutien, et enfin merci et bravo à mon équipe pour sa réactivité, pour sa présence sans faille de près ou de loin durant la gestion de cette crise inédite, avec une mention particulière pour notre cuisinière en chef, Aurélie.

Pour une première tempête et une première gestion de crise, on a été des plus réactifs en agissant comme des habitants et des voisins qui se serrent les coudes.

Merci à tous et prenez soin de vous et de vos familles.

Marie-Laure FISCHER, Maire de Massoins.

Laisser un commentaire